Aires de jeu

Comment aménager une aire de jeu, les sites, les informations, les entreprises. Une expérience réussie dans un copropriété parisienne.

15 juin 2009

Les jeux

De nombreuses entreprises existent sur le marché telles que KOMPAN, PRDiapositive11OLUDIC, TRANSALP. En se promenant dans les jardins parisiens, on notera également les noms, relevées sur les plaquettes collées aux jeux, LUDOPARC, HAGS, LAPPSET.

Sur la photo de droite, un zoom sur les fameuses "plaquettes" indiquant, "normalement", la date de pose du jeu.

En général, ces entreprises vous envoie le catalogue des jeux rapidement. Là où cela se corse, c'est pour obtenir un devis si vous demandez le jeu et le sol ensemble...

Pour le choix du jeu, cela dépend de la tranche d'âge bien sûr, de vos goûts et de votre budget. Pour notre projet, on s'était engagé à éviter les jeux à ressorts et tout jeu "qui bouge" (risque de casse augmenté), les jeux en bois (trop d'entretiens, lasurage), les jeux en hauteur (afin de minimiser les risques de chute), les jeux des parcs du quartier.... cela ne laisse plus trop de choix? si, si, le choix est important dans ce domaine!

Finalement, on a opté pour une tablette dans notre bac à sable, et un jeu 'bâteau' avec tunnel dessous pour les touts-petits. Ce jeu permet de grimper dessus, de faire des jeux d'imitation, de servir de maisonnette/cachette, et le tunnel ravit les petits! Un bon compromis. On aurait pu prendre un train, mais l'école du quartier en avait déjà un.

Posté par jeannybugs à 23:20 - Choisir les jeux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire